Conseils2Femme

Aventure en Birmanie : 2 idées d’excursion à faire autour de Bagan

Aventure en Birmanie : 2 idées d’excursion à faire autour de Bagan

Le mondialement célèbre site archéologique, Bagan, est l’une des principales attractions touristiques birmanes. En effet, lors d’un séjour en Birmanie, il fait généralement partie des étapes d’un circuit sur mesure organisée par la plupart des agences de voyages qui se trouvent dans le pays. D’autant plus que vous aurez la possibilité de faire d’autres petites escapades lorsque vous y serez. Ainsi, vous pouvez découvrir quelques sites d’intérêts se trouvant dans ses environs. C’est notamment le cas du mont Popa et aussi du petit village de Sa Lay.

Séjour en Birmanie, se rendre au mont Popa depuis Bagan

La grande majorité des touristes qui sont en vacance en Birmanie visite l’incontournable site de Bagan. C’est en raison de son importance historique et culturelle pour le pays. Mais aussi parce que ce site archéologique majeur est tellement vaste qu’il y a de nombreux hébergements à ses alentours dans lesquels séjournent les vacanciers. Ces établissements proposent souvent à leurs hôtes la découverte d’autres sites d’intérêts touristiques se trouvant à ses environs, à l’exemple du mont Popa.

En effet, il est actuellement facile de le rejoindre depuis Bagan pour à peine moins de 3 heures de route. Lors de cette excursion, vous aurez l’occasion de découvrir un site religieux, célèbre pour le monastère se trouvant sur le sommet d’un volcan qui n’est plus en activité, à près de 1 600 mètres d’altitude. Pour arriver jusqu’en haut, il vous faudra monter plus de 700 marches sur du carreau en étant déchaussé. Une fois que vous êtes arrivés dans le monastère, vous aurez une vue imprenable sur les alentours. Elle sera d’autant plus impressionnante lorsque le ciel est bien dégagé, par beau temps.

Balade aux alentours de Bagan pour visiter le village de Sa Lay

Le village de Sa Lay est également une des étapes à ne pas manquer si vous voulez participer à des excursions autour de Bagan. Il se trouve à une soixantaine de kilomètres au sud de ce dernier pour un trajet en voiture durant moins de deux heures environ. Il s’agit d’un important centre bouddhiste abritant quelques temples et monastères remarquables.

En effet, en vous baladant dans le village, vous aurez l’opportunité d’y trouver entre autres le monastère Yoke Sone Kyaung fabriqué à partir de bois de teck et date du 19e siècle. En le visitant, vous pouvez y admirer d’impressionnantes sculptures à l’extérieur ainsi qu’un musée à l’intérieur avec diverses statues de Bouddha. Si vous continuez votre exploration du village, vous pouvez également y découvrir d’autres monastères ainsi que des stupas, mais aussi quelques constructions qui témoignent de l’époque coloniale.

source   http://birmanie.marcovasco.fr

Conseils2femme

Publié le dans la catégorie Voyage.
© 2019 Conseils2femme. Tous droit réservés. Conception : Evocion sarl - Mentions légales.