Conseils2Femme

Conseils préparatifs de week-end détente en famille en Australie

Conseils préparatifs de week-end détente en famille en Australie

Les voyages restent l’un des meilleurs moyens de passer des moments privilégiés avec ses proches. Partir à la conquête d’un pays étranger en famille permet à chacun de ses membres de découvrir d’autres cultures et d’autres civilisations. De plus, le monde regorge de sites naturels d’exception qui abritent une biodiversité qui vaut le détour. L’Australie est une destination très prisée pour sa richesse culturelle et naturelle hors du commun. Petits et grands pourront notamment s’émerveiller devant la beauté singulière du paysage, ainsi que de la splendeur de la faune et de la flore endémiques australiennes. Un week-end en famille est l’idéal pour faire une première connaissance avec cette vaste île-continent. Afin de s’assurer un séjour profitable et serein, entreprendre des préparatifs est recommandé. 

Séjour familial en Australie : quel budget prévoir ?

Dans chaque projet de voyage, le budget est un élément qu’il faudra élaborer avec soin. Pour votre voyage Australie en famille, quelques points sont à retenir. Tout d’abord, il y a le prix des billets d’avion. Comme vous voyagez à plusieurs, le mieux c’est que vous fassiez un tour sur les sites comparateurs de vols pour dénicher les tarifs les plus adaptés à vos moyens. Ensuite, on a le coût des moyens de transport. Vous aurez notamment le choix entre la souscription à un contrat de location de voiture avant votre départ, ou bien l’option du taxi et du bus lors de votre arrivée sur place. Puis, vous aurez à prendre en compte la somme que vous réserverez pour votre hébergement et aussi votre alimentation. Enfin, prévoyez de mettre de l’argent de côté pour vos activités en famille (visites de sites, activités sportives, loisirs…), et surtout pour le shopping de vos objets souvenirs.    

Que mettre dans vos bagages ?

Lorsqu’on voyage avec des enfants, il est conseillé d’accorder une grande importance au contenu des bagages. Il est effectivement primordial d’emmener des vêtements appropriés ainsi que tous les accessoires indispensables pour la sécurité et le confort des touts petits, mais aussi des grands. Parmi les habits que devront contenir vos valises, il y a :

Le choix de l’hébergement

Durant votre escapade familiale en Australie, vous aurez à choisir entre plusieurs types de logement qui sont en général abordables. Les plus avantageux pour vivre des instants inoubliables avec vos proches sont en premier le camping et le caravaning. Quoi de plus passionnant que de rouler sur les routes en famille et de dormir en pleine nature ? Les enfants seront sûrement emballés par ce dépaysement étonnant. Si vous êtes à la recherche d’un peu plus de confort, les auberges de jeunesse, les hôtels et les motels sont de bonnes alternatives, accessibles à tous les niveaux de budget.

Ce qu’il ne faut pas rater lors d’un voyage en Australie

Un week-end peut ne pas être amplement suffisant pour tout voir en Australie. Toutefois, votre séjour en Australie pourra être enrichissant si vous savez choisir les endroits que vous visiterez avec vos proches. Vous pourrez par exemple aller voir le célèbre Opéra et l’Aquarium de Sydney. Philipp Island et Pebbly Beach sont aussi de beaux endroits pour les enfants pour observer les koalas et les kangourous. Le parc national de Ben Boyd, la plage de Jervis Bay et la chaîne de montagnes Les Grampians constituent également d’excellents sites de balades et de découvertes avec les petits.

Les activités à faire pour un périple australien en famille

Pour finir, un séjour en famille en Australie ne peut se faire sans les activités incontournables comme les balades sur la plage, l’initiation au surf avec les enfants, ou des séances de trempette  dans les bassins d’eau salée. Certains sites comme Manly Cove et Shark Beach sont propices aux baignades en toute sécurité pour vos petits grâce aux filets qui protègent l’endroit des requins. Des randonnées et excursions familiales pourront aussi être organisées pour explorer la luxuriante nature australienne.     

Publié le dans la catégorie Voyage.
© 2019 Conseils2femme. Tous droit réservés. Conception : Evocion sarl - Mentions légales.